Bonjour,

Welcome to THE BLUE - A Blog that explores global Lifestyles and how food, wine, interiors & lifestyles are shaped by our differences. THE BLUE shares inspiring stories of individuals that think and make a difference.

KOMBUCHA PAR DÉFAUT - VIENTIANE - LAOS

KOMBUCHA PAR DÉFAUT - VIENTIANE - LAOS

"Le Bon Dieu fait le raisin et le vinaigre, l'homme fait le vin, la femme le Kombucha" disait Laurent Severac - épicurien, producteur d'huiles essentielles et parfumeur botanique - en sirotant son verre de Kombucha à la mûre dans ce petit café de Vientiane, prés des rives brunes du Mékong.
Kombucha - par défaut - ou l'instinct de Phonsavanh Phayouphorn déterminée à lancer une marque soda Lao à base de Kombucha.
Breuvage aux pouvoirs mystiques ou mythos, fait de  fermentations de levures Kombucha et de bactéries, de thé noir ou vert, de sucre ou de miel et d’ingrédients frais locaux dont Phonsavanh, alchimiste du goût, assemble les saveurs au fil des saisons.

Le monde du Kombucha ressemble à une société secrète ou l’échange des levures se négocie a travers le monde et ou les meilleurs "mères"ont un prix - le "JUN" par exemple, a partir de laquelle on fabrique le "champagne" de Kombucha et qui a le prix de sa rareté. Selon la souche et la recette, la bulle sera plus ou moins fine et le goût plus ou moins sucré. Un Kombucha en première fermentation sera assez sucré pour arriver à pleine maturité dans les 4 à 6 mois après embouteillage avec un goût beaucoup plus acidulé et une bulle affinée à la perfection.

Connu sous le nom "d’Élixir de Santé Immortel" par les Chinois, le kombucha a la réputation d'être une boisson extrêmement bénéfique pour la santé et plus spécifiquement pour le cœur, le cerveau et les intestins. En raison du processus de fermentation, le Kombucha contient un grand nombre de bactéries saines- Les probiotiques. Ces bactéries tapissent le tube digestif et soutiennent le système immunitaire en absorbant les nutriments et combattant les infections et les maladies. Étant donné que 80% de notre système immunitaire est situé dans notre intestin et que le système digestif est la deuxième plus grande partie de notre système neurologique, l'intestin est souvent considéré comme le «second cerveau». Boire du kombucha chaque jour pourrait donc aider à maintenir une santé immunitaire optimale doublé d'un nombre impressionnant d’avantages pour notre santé en général. Il me fallait l'avis de l'experte Phonsavanh qui confirme avoir remarqué une amélioration de son état général, surtout en hiver avec en plus une belle peau et de plus beau cheveux. Il n'y a pas a hésiter, jetons tous les Coca-Cola et autres sodas, adoptons le Kombu-Cha !

KINNARI Soda
Phonsavanh Phayouphorn
+856 (o)2058660339
Phons@amazingworks.com
www.facebook.com/amazingworxshop

LAURENT SEVERAC - Huiles Essentielles
Severac@netnam.org.vn
http://aromasianature.wixsite.com/thu-ngan

 

A BLUE COFFEE PLEASE - MILTON Coffee Roastery - Shunan - Yamaguchi

A BLUE COFFEE PLEASE - MILTON Coffee Roastery - Shunan - Yamaguchi

UNE ILE AU GRAND COEUR - IWAISHIMA - SETO NAIKAI - JAPAN

UNE ILE AU GRAND COEUR - IWAISHIMA - SETO NAIKAI - JAPAN