Bonjour,

Welcome to THE BLUE - A Blog that explores global Lifestyles and how food, wine, interiors & lifestyles are shaped by our differences. THE BLUE shares inspiring stories of individuals that think and make a difference.

REVEIL ENFARINÉ AVEC L'AMI TOSHI- HIKARI - YAMAGUCHI - JAPAN

REVEIL ENFARINÉ AVEC L'AMI TOSHI- HIKARI - YAMAGUCHI - JAPAN

Ce matin heureusement il faisait beau. Ici le temps est imprévisible. C'est un peu la roulette russe en aussi dangereux. On s'endort l'air est doux et la mer calme et le matin la tornade est passée, les parasols laissés ouverts cassés, les tables et chaises sur la terrasse renversées, le linge envolé et la pluie tombe, enfermant "les Gabizans", la montagne juste derrière, dans un coton brumeux.
 

Toshi est fatigué de faire du pain à un peuple qui ne mange pas de pain ! Ou plutôt oui, du pain comme on mangerai nous des "Uméboshi" - abricots japonais à la saumure - c'est à dire pas très souvent même si les mauvais Sushi on désormais envahit nos villes. Moi j'aime son pain à Toshi. Il a appris a Paris et il se désole que là bas, son boulanger vendait 300 baguettes par jour alors que lui n'en vend que 10.
Le pauvre, je le vois perdre son enthousiasme et s’étouffer dans sa farine mais que faire.  Pourtant il a tout ce qui est bon et a su inventer sa propre signature en Japon et France mélangeant harmonieusement le Yuzu et le seigle, la noix et l'anko (pâte de haricot rouge) le croissant et l a poudre de matcha - A goûté !

 

PLANTER POUR L'UNITÈ - YAMAGUCHI - JAPAN

PLANTER POUR L'UNITÈ - YAMAGUCHI - JAPAN

THE BLUE VOYAGE - AU SUD DE LA MER DE SETO - JAPON

THE BLUE VOYAGE - AU SUD DE LA MER DE SETO - JAPON